Anglo'Mex

Listen to my hands

L’association Anglo’Mex a été créée en Juin 2014, elle a pour but la promotion de l’apprentissage des langues étrangères et plus particulièrement de l’anglais.

Dans le cadre de notre activité, nous dispensons des cours à un jeune public (enfants scolarisés du CM1 à la 3ème).

Ces cours sont dispensés par M. Jean-François DERMER,  concepteur d’une technique novatrice, performante et ludique associant des gestes aux mots et verbes.

Au début, les enfants relient un geste à un mot ou à un verbe anglais. Très vite, ils sont capables de produire des phrases abordant leur quotidien, jusqu’à former en fin d’année des phrases complexes. Rapidement, le langage oral devance le langage gestuel qui est progressivement abandonné. Cette technique permet aux élèves de penser directement en anglais sans passer par la traduction littérale français – anglais.

Actuellement nous accueillons 38 enfants sur trois niveaux de débutant à confirmé.

Notre association souhaite développer des cours pour adultes à partir du retour des vacances de la Toussaint.

Ces cours s’adresseront à tous les niveaux et seront articulés autour de différents thèmes en fonction des besoins des participants.

Les groupes seront constitués au maximum de 12 participants et la durée des cours sera de 1h30, l’approche de la langue orale sera favorisée.

Concernant les cours adultes, notre intervenante  est  titulaire  d’un Master LCE et Doctorante en Civilisation Américaine.

Afin de proposer des cours répondant aux attentes, nous procédons à un sondage disponible en ligne à l’adresse suivante : sondage – cours adulte

A la demande notre association peut aussi organiser des cours d’espagnol, pour enfants et adultes.

Pour tout renseignements, merci de nous contacter par email

Envoyer un mail