Les Planches de Meximieux

C’est une association de type Loi 1901 fondée en septembre 2008. Elle est gérée et animée par des bénévoles. Son objectif est de préparer et jouer des spectacles divertissants en réunissant les compétences de chacun.

La troupe reste fidèle à l’esprit qui a prévalu à sa création : le travail dans la bonne humeur, l’ouverture aux autres, le partage, le bénévolat.

• L’esprit

Chacun contribue à sa mesure à l’édification des projets dans lesquels il s’engage. Nous avons l’ambition de présenter des spectacles de qualité, toutefois il ne s’agit pas de rechercher la performance à tout prix. Nous pensons qu’un bon spectacle est un spectacle bien préparé, mais aussi un spectacle où le public ressent chez les comédiens le bonheur de jouer. Il faut pour cela que le projet ait été édifié dans le même plaisir et la même entente, c’est une aventure humaine avant tout.

• Le fonctionnement

Adhérer n’est pas seulement payer sa cotisation annuelle et venir juste le temps de la répétition, c’est aussi adhérer à l’esprit qui règne dans l’association et partager dans la mesure de ses possibilités les nombreuses tâches qui soutiennent les projets théâtraux : recherche et adaptation de textes, costumes, maquillage, accessoires, décors, lumières, effets sonores, communication, finances, administration, et bien sûr jouer la comédie.

L’association est gérée et animée par des adhérents bénévoles qui, en plus de leur activité théâtrale, donnent de leur temps pour la collectivité ; ces bénévoles ont besoin d’être aidés, soutenus, voire rejoints dans leurs tâches.

Visitez le site Web

La cotisation annuelle :

• Tarif plein :      40 €
  • Tarif réduit :     25 € (demande à faire au président)
  • Ajouter 5 € pour les résidents hors Meximieux.

Des formations payantes non obligatoires sont prévues, dans ce cas une participation financière pourra être demandée en plus de la cotisation.

• lundi de 20h à 22h : impro
  • mardi de 17h30 à 18h30 : enfants
  • mercredi de 19h30 à 21h30 : découverte du théâtre
  • jeudi de 20h à 22h : répétition pièce

Demandez le programme !

Vous êtes intéressés par notre programmation ? N’hésitez pas à nous envoyer votre adresse par courriel, vous serez intégré à une liste de distribution.

Ancienne salle de danse – Centre socio culturel de la Mairie

Rue du Ban Thévenin