Maison de la Musique

•  La  Maison de la Musique de Meximieux est une association Loi 1901, dirigée par un conseil d’administration bénévole, et par un directeur (salarié). Les professeurs, tous diplômés et salariés, proposent des cours d’instruments et de formation musicale à environ 200 adhérents, âgés de 3 à 84 ans.
  • Son objectif s’oriente vers une pratique vivante et collective de la musique. Afin d’affirmer cette orientation, les activités d’ensembles doivent donc être prioritaires et développées au maximum. Cependant, l’enseignement individuel, et principale motivation lors de l’inscription, doit rester un moyen d’accès indispensable à la pratique d’ensemble et non pas une finalité en soi.
  • La prédominance de la pratique collective permet aux élèves d’approcher la musique d’une façon plus concrète (répertoires de toutes les époques et de tous les pays…), mais aussi plus conviviale, la musique étant avant tout un art social et non individuel.
  • Cette pratique collective permet également de participer activement à une autre objectif de l’école : animer musicalement la ville de Meximieux, et les communes environnantes.
  •  L’école de musique devient ainsi, non seulement un lieu d’enseignement, mais également un lieu de de diffusion de la musique vers un large public.

Directrice : Pascale DE LEMOS

Adresse Maison de la Musique :

Maison de la Culture et des Associations

Avenue du Dr Berthier- 01800 Meximieux

Téléphone : 04.74.61.10.68

Adresse du courrier :

4 rue des collonges – 01800 Meximieux

Contacter par mail

Permanences du secrétariat :

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : de 15h00 à 19h00

Mercredi : de 9h30 à 12h00 et de 13h00 à 18h30

Le secrétariat est fermé pendant les vacances scolaires