Comité des Fêtes

Un repas ardéchois avec l’accordéoniste ANGELIQUE « La Marquise Du Musette »

Pour sa soirée traditionnelle du mois de Février à la salle des fêtes, le comité des Fêtes a invité une star de l’accordéon, Angélique accompagnée de ses musiciens. De renommée internationale, elle a débuté l’accordéon à l’âge de dix ans et remporte tous les premiers prix des concours régionaux.
Entrée au conservatoire de Rennes, elle trouve sa voie en 1993 où elle enregistre son premier album personnel. Ensuite, elle monte son propre orchestre et sillonne toute la France et les plateaux de télévision la réclament et les radios la diffusent.
Elle s’est produit dans les zéniths de France et dans des galas en compagnie entres autres de Yvette Horner, André Verchuren et Michel Pruvost.dans le cadre de la tournée « la plus grande guinguette ».

L’orchestre a interprété en live ses plus grands titres de son répertoire et joué ses morceaux musicaux de guinguette, de valse musette, mambo ou variété française.
Angélique avec son talent et son enthousiasme et ses excellents musiciens ont su transmettre la bonne humeur aux 160 convives présents au repas dansant à l’espace Claude Favre Vaugelas lors de cette soirée exceptionnelle.

Cette année, le président originaire de l’Ardèche a fait venir les mets de sa région pour le repas servi par une quinzaine de bénévoles. Avec le kir à la châtaigne, un vin du vivarais et un vin mousseux des coteaux ardéchois, les gourmets se sont régalés avec les spécialités du terroir, la caillette, charcuterie, la crique, la tomme en salade et picodon.

Compte tenu de la réussite de cette soirée, Angélique revient à Meximieux le 14 février 2015.

Président : Mme SCHIAVON Martine

Tèl.: 06.99.06.75.60