Office Municipal des Sports (O.M.S)

L’Office Municipal des Sports est partie prenante de la politique sportive municipale, tout en étant un relais auprès des acteurs sportifs de la ville.

Aux côtés de la municipalité et avec le concours des responsables associatifs, l’OMS œuvre pour remettre au goût du jour toutes ces valeurs fondamentales d’entraide, d’effort et de respect afin que les pratiques sportives perdurent…

Membre de la Fédération Nationale des OMS et du Comité Départemental des OMS, l’OMS de Meximieux tend à faire partager les expériences de chacun face à une population locale croissante et faciliter la mise en oeuvre de nouvelles initiatives.
Il est bon de rappeler que l’OMS représente 21 associations sportives affiliées pour 3500 licenciés. La réflexion collective voit un ensemble sportif s’embellir et un projet « Maison des Arts Martiaux » en fin de réalisation.

A l’occasion du Forum des Associations, la présence d’une délégation sportive de Denkendorf a permis, dans le cadre du jumelage, de renforcer nos amitiés sportives.

Merci à la municipalité pour son soutien, aux dirigeants sportifs, principaux artisans de ce dynamisme au sein de notre cité et aux bénévoles, dont l’énergie déployée au cours de l’année permet de faire fonctionner les associations.
De cette façon, la soirée des « Meilleurs Sportifs » du 29 novembre 2013 nous a permis d’honorer et de soutenir à nouveau l’ensemble des acteurs sportifs de la commune.

L’Equipe OMS :