Cercle d'échecs

Le Cercle d’Echecs de Meximieux (CEM) est une association sportive « loi de 1901 ». Il est affilié à la Fédération Française des Echecs (FFE) et agréé par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (DDJS).

Lors de la saison 2013-2014, 431 licenciés – dont de nombreux enfants – composaient le club. Cette association a pour objet l’enseignement des échecs, l’organisation de compétitions et le développement de tout ce qui a trait à l’éducation par la pratique du jeu d’échecs.

Le CEM organise des cours à l’attention des enfants et des adultes, depuis l’initiation jusqu’à la préparation aux compétitions.

Pour la saison 2014-2015, une équipe en National 3, une équipe en National 4, une équipe en Régionale et une équipe en National 3 jeunes représenteront le club et la ville en compétition interclubs. Les Jeunes pourront également participer aux championnats individuels de l’Ain ; de la Ligue, et de France après qualification.

Cette année, 2 nouveaux entraîneurs agréés de la Fédération Française des Echecs assureront les cours et les suivis des différentes compétitions.

Le CEM organise aussi des tournois à cadence rapide ou lente (Open International de Meximieux, tournoi interne, tournois jeunes, tournois Blitz). Le CEM est présent dans les écoles, collèges et lycées des environs de Meximieux pour enseigner les échecs, durant le temps scolaire et/ou les T.A.P.

Horaires des cours:

Les mardi, mercredi et vendredi

Le CEM est ouvert à tous pour des séances de jeu libre (le vendredi soir). Les débutants sont les bienvenus. Des sessions de cours Adultes seront organisées plusieurs fois par mois.

Des tournois d’entrainement (Pion d’Or) seront organisés le samedi matin, accessibles à tous les enfants licenciés ou non, appartenant au club ou non. Dates : se renseigner auprès de J. VAPILLON .

visiter notre site web

echec-meximieux